Comment choisir l’aide minceur qui nous correspond le mieux.
*Les choses à savoir :
- Bouger : Faire une activité physique entre 20 et 30 minutes par jour ou 1h30 à 2h00 par semaine sachant que le ménage et le jardinage ne compte pas beaucoup. Il y a aussi le yoga, le taï chï, le tchi qong..
Avant de vous lancer dans la course à pied, mettez-vous d’abord à la marche rapide. Et quand vous marchez, serrez le ventre et les fesses, afin de protéger votre dos et de renforcer la ceinture abdominale.
Il faut savoir que les muscles pèsent plus lourd que la graisse.
- Manger équilibrer : Ce qui compte ce n’est pas la quantité qui compte dans l’assiette mais la qualité. Quand on respecte cette façon de consommer, cela ne coute pas plus cher. Respectez la saisonnalité des aliments par exemple il n’y a pas de pommes l’été comme il n’y a pas de tomates l’hiver. Votre corps ne digère pas les aliments qui ne correspondent pas à ses besoins en fonction des saisons.
- Boire principalement en dehors des repas : Entre 1 Litre ½ à 2 litres par jour, et un peu plus l’été quand il fait chaud. N’attendez pas que votre corps vous le réclame car c’est déjà trop tard.
Boire toujours un verre d’eau avant les repas afin d’éviter de vous jeter sur la nourriture.
- Déterminer la cause :
-Le stress : Je conseillerais de vous aider à gérer votre stress et de comprendre la cause pour mieux y remédier.
-La ménopause : Il existe des compléments alimentaires naturelles afin de soulager tous les désagréments liés à la ménopause comme les bouffées de chaleur, la prise de poids, les ballonnements, les problèmes de sommeil…
-La thyroïde : il faut d’abord essayer de la stabiliser, car tant qu’elle ne sera pas stable, vous pourrez utiliser tous les compléments alimentaires pour perdre du poids, cela ne servira à rien. Evitez de consommer des algues car celles-ci contiennent de l’iode et peuvent perturber votre thyroïde comme les sushis par exemple.
-La cellulite : J’en parlerais lors d’un autre sujet qui est lié aux problèmes circulatoires. Ce que vous pouvez déjà faire, c’est d’hydrater votre peau par l’intérieur et par l’extérieur.
-l’alimentation : Changez vos habitudes alimentaires afin d’optimiser vos chances de perdre du poids mais pas de régimes qui ont un effet yo-yo.
Avant de commencer quoi que ce soit, il faut d’abord nettoyer le corps par une cure de détox. Il faut que votre corps soit le plus propre possible afin de mieux recevoir d’autres informations.
Quand votre ventre gonfle ou ballonne juste après un repas, c’est que soit vous mangez trop vite donc vous avalez de l’air soit vous ne mastiquez suffisamment et votre estomac doit travailler beaucoup plus pour éliminer les aliments.
En phytothérapie :
Le psyllium blond : (ispaghul ou plantain des indes)
Il agit aussi bien sur la constipation que sur les diarrhées ou selles molles. Idéal pour les personnes ayant un bon coup de fourchette car il a un effet coupe-faim.
Déconseillé en cas d’occlusion intestinale ou de fécalome ( bouchons de selles).
Le griffonia : Originaire de l’Afrique de l’Ouest.
C’est un tégument dont on utilise les graines qui contiennent un précurseur de la sérotonine qui permet de mieux contrôler les pulsions sucrées liés au stress.
Le maté : Originaire d’Amérique du Sud
Il contient de la caféine et de la théobromine qui accélère la dégradation des graisses stockées dans le tissus adipeux et des sucres stockés dans le foie.
Le café vert : Ce sont des graines de café arrivés à maturités mais pas torréfiés.
Il agit sur la perte de poids mais également sur la glycémie.
C’est un antioxydant.
Il augmente l’utilisation des graisses corporelles pour la production d’énergie et facilite l’utilisation des sucres par les muscles.
(Ne pas consommer avec des produits laitiers)
Il permet un meilleur contrôle du poids. Il modère les envies de sucre.
Garcinia cambodga : Il agit principalement sur la perte de poids.
Contre-indiqué pour les personnes qui utilisent des statines, c’est un médicament contre le cholestérol.
Le thé vert : Il a un rôle d’élimination. C’est un antioxydant. Il a des propriétés drainantes. Il agit principalement sur la rétention d’eau.
Le konjac : Il est constitué de fibres qui ont la capacité d’absorber au moins 60 fois leurs poids en eau, ce qui augmente ainsi la sensation de satiété.
Je ne conseille en aucun cas le fucus qui a la contre-indication de perturber la thyroïde.
*En gemmothérapie :
Le sureau : Il agit sur les abdominaux, surtout pour les problèmes d’obésité.
Le figuier : Il est indiqué pour les personnes qui cogitent beaucoup et qui ont tendance à grignoter pour atténuer leur stress. Il réduit et stabilise l’appétit et les pulsions nerveuses.
*En aromathérapie :
L’essence de Mandarine est un coupe-faim. A utiliser en olfaction dès que l’on en sent le besoin.
L’huile essentielle de Céleri : Mettre 2 gouttes sur un comprimé neutre 2 à 3 fois par jour, aide à la digestion et booste la perte de poids.
L’huile essentielle de l’Estragon : Elle agit contre le ventre plat comme les ballonnements ou l’aérophagie.
1 à 2 gouttes sur un comprimé neutre 3 fois par jour.
L’huile essentielle de citron aide au déstockage des graisses.
1 goutte sur un comprimé neutre à faire fondre sous la langue 3 fois par jour en fin de repas.
*Des compléments alimentaires :
Certains sont déjà prêt à l’emploi. Ils sont étudiés pour vous aider à réprondre à vos besoins.
Crédits photo :
Iliyuha de chez Stocklib
Sources :
Biolinéaires/ Biocontact/Good